DESTINATIONS

Quelques séries photographiques, au fil des voyages et des rencontres. Un instant figé, qui n'a pas le temps d'être présent qu'il est déjà passé. En couleur, en noir et blanc. Dans l'eau ou dans l'objectif. Des terrains de jeux proches ou lointains

PUSHKAR (INDE)

Pushkar est célèbre pour son lac sacré et son temple du dieu Brahmâ, sa foire aux chameaux et les nombreux hippies venus se perdre ici il y a des années... J'ai choisi de venir après la foire aux chameaux, quand la ville reprend une activité plus paisible, rythmée par le bruit de l'envol des pigeons, et les cloches du temple.

LHBrut (524)r_edited-1_cr3-2.jpg

LE HAVRE (FRANCE)

Une des magies du Havre, c'est les reflets qu'offre le coucher du soleil à la marée basse... Le paysage devient une peinture éphémère. Il suffit de savoir bien

regarder !

HARAR (ETHIOPIE)

Harar est une ville fortifiée de l'est de l'Ethiopie. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est connue pour sa grande richesse architecturale et historique et ses murs très colorés qui rendent la déambulation merveilleuse.

IMG_9139-Modifier.jpg

JODHPUR (Inde)

Surnommée "la ville bleue", Jodhpur, 2e ville du Rajhastan, a été un énorme coup de cœur, en particulier déambuler à la nuit tombée dans le marché au cœur de la vieille ville.

TOKYO (Japon)

Aux heures d'après le bureau. Dans ces petits bars cachés connus uniquement des habitués. Une parenthèse où le temps s'évapore en volutes de fumées.

DSC_1978_edited.jpg

PARC DES SIMIEN (Ethiopie)

En Ethiopie, le parc national des Simien est un espace protégé où vivent une espèce endémique de singes, les Gelada. Remarquez comme leur fourrure se confond avec la végétation, et notez à quel point l'épouillage est au coeur de leur activité sociale.

PLAFONDS D'IRAN

Voyager en Iran est un émerveillement. Rien de moins. Voici quelques photos des plafonds des mosquées, palais, mausolées et église qui ne rendront jamais assez justice à la beauté de ces lieux.

IMG_20191217_165137-01.jpeg

VOYAGE EN CARGO

Longtemps à l'état de rêve, j'ai sauté le pas et ai voyagé à bord du cargo Bellini de la compagnie CMA-CGM pendant 3 semaines, entre Singapour et Sydney.

Un monde à part, entre l'immensité de la mer et la vie active des marins.

TIGRÉ (ETHIOPIE)

Le Tigré est une région du nord de l'Ethiopie. Si l'on vient s'y perdre, c'est pour gravir les montagnes et visiter les églises creusées dans la roche, il faut parfois gravir la paroi à main nue pour y parvenir, mais la vue est à couper le souffle.

Etosha_17.jpg

FAUNE D'ETOSHA (NAMIBIE)

Le parc national d'Etosha est un incournable du circuit touristique de Namibie. C'est ici que l'on peut observer les animaux sauvages. Partez à la découverte des éléphants, zèbres, lions, girafes...

NAMIBIE VUE DU CIEL

Avez-vous déjà vu un désert de dunes se jeter dans la mer ? Avez-vous déjà volé au-dessus d'une colonie de flamants roses (ouvrez-bien vos yeux ;-) )

Vol autour de Swakopmund le long de la côte atlantique. 

49620019.JPG

ETHIOPIE ARGENTIQUE

Mon premier essai de photo argentique en voyage au Canon AE-1.

La prochaine fois, promis, je rembobine la pellicule avant de l'ouvrir !

UDAIPUR (RAJASTHAN, INDE)

Avez-vous déjà vu un désert de dunes se jeter dans la mer ? Avez-vous déjà volé au-dessus d'une colonie de flamants roses (ouvrez-bien vos yeux ;-) )

Vol autour de Swakopmund le long de la côte atlantique.